• CHAMPIONS FUN CUP 2019

Fun Cup avec No Limit Racing

En 2017 nous découvrions le championnat Fun Cup. Après quelques courses et de belles performances, notre statut d’outsider s’est vite fait oublier au sein de la meute Fun Cup.
Pour notre troisième année de participation nous sommes maintenant
CHAMPIONS FUN CUP 2019 ! Mais le plus important : nos voitures sont maintenant systématiquement dans le top 10, elles sont entretenues avec soin et sont performantes.
Champions Fun Cup 2019
Mais ne vous y méprenez pas, la Fun Cup c’est convivial mais pour gagner il faut s’accrocher car le niveau du peloton de tête est très élevé.

Ce que nous aimons avec la Fun Cup c’est aussi cette ambiance décontractée, pas de champions du monde, uniquement des passionnés qui viennent passer un moment agréable et vivre l’adrénaline de la course.

En Fun Cup il y a de la bagarre à tous les niveaux, pour tous les niveaux. Comme lors des 25H de Spa Francorchamps où près de 120 voitures sont au départ. C’est un championnat qui possède un des plateaux les plus fournis d’Europe. Ca garantit le spectacle !

Fun Cup Spa

Nos Fun Cup

Nos voitures sont neuves, issues de la dernière génération (EVO 3). Elles disposent de toutes les options  (palettes au volant, refroidissement de boite, rétroviseurs électriques,etc.) afin de garantir un confort de pilotage optimal, fiabilité ainsi que performance.

Nous nous sommes dotés cette année d’une bi-place. Il faut savoir que les Fun Cup standards ne sont initialement dotées que d’une place centrale. Ceci nous offre de toutes nouvelles perspectives, pour le stage de pilotage ainsi que pour la course.

Fun Cup

Récompensez vos salariés ou vos clients ! Renforcez votre cohésion d’équipe ! Grâce à cette bi-place et au règlement de ce championnat vous pouvez participer aux courses avec quelqu’un à vos côtés. Imaginez… Vivez une expérience unique comme les 25h de Spa Francorchamps, partagez cette aventure inoubliables avec vos partenaires.

Que vous possédiez ou ayez déjà roulé sur une Fun Cup, cette nouvelle venue bi-place vous permet de prendre place à côté d’un des pilotes les plus rapides du plateau et d’obtenir ses précieux conseils. Transposez cela dans votre Fun Cup monoplace et améliorer vos temps ainsi que votre confiance au volant.

No Limit Racing Fun Cup

Enfin vous bénéficierez de l’appui technique de notre équipe (mécaniciens, ingénieur) pour optimiser la voiture, vous conseiller, analyser vos acquis, et bien sûr vous coacher grâce à l’expérience de Ludo, dont la pointe de vitesse n’est plus à démontrer.

Caractéristiques de la Fun Cup

  • Motorisation : Moteur 2L de 170cv à 6000 tours/min origine Volkswagen. Position centrale arrière.
  • Transmission : Propulsion. Boîte séquentielle SADEV à 5 rapports.
  • Châssis : Châssis tubulaire avec arceau de sécurité intégré.  Suspensions réglables (hauteur & géométrie) Mc Pherson à l’avant et à l’arrière.
  • Freinage : Freins à disques AV & AR avec répartition de freinage réglable depuis l’habitacle.
  • Pneumatiques : Semi-slicks Yokohama en 195 à l’avant et 205 à l’arrière.
  • Poids : 780 kg.
  • Carrosserie : Trois éléments monoblocs en fibre.

Qu’est-ce que la Fun Cup ?

Créée il y a 20 ans en Belgique par Franz DUBOIS, la Fun Cup a beaucoup évolué tout en conservant son look fun et atypique de Coccinelle. Elle fait ses premiers pas en France en 2002 sous l’égide de l’organisateur M3 (Max Mamers Management).

Les avantages de cette catégorie sont multiples. Tout d’abord parce que la voiture est extrêmement fiable depuis qu’elle est dotée de son nouveau moteur 2L FSI et de sa nouvelle boite de vitesse séquentielle Sadev. Ensuite parce que piloter une Fun Cup c’est avant tout prendre énormément de plaisir ! Avec ses 170cv en propulsion et ses petits 780 kg, cette voiture affiche de belles performances ainsi que des sensations fortes de par sa vivacité et son caractère joueur.

Le format des courses

Le format des courses est l’endurance, avec une durée de course moyenne de 8 heures. 6 pilotes peuvent se succéder à son volant.

Les arrêts au stand pour le ravitaillement pendant la course n’ont pas de durée minimum, uniquement des fenêtres de temps pour être effectués. De ce fait, il est crucial d’avoir une stratégie solide afin de ne pas perdre de temps sur la pit lane.

60 à 90 voitures sont au départ de chaque course avec des pilotes venants de toutes catégories et de tous niveaux, ce qui fait du plateau un rassemblement hétérogène et extrêmement animé pour le plaisir des pilotes et des spectateurs.

Fun cup Nogaro

Fun Cup 2017

25h Fun Cup Spa 2017

Départ 25h Fun Cup 2017