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Les rencontres Peugeot sport

C’est dans les rencontres peugeot sport que tout a commencé il y a maintenant plusieurs dizaines d’années pour Ludovic Bellinato avant qu’il ne s’oriente vers la Fun Cup et la Ligier JS CUP.

La formule de promotion du lion a toujours été le théâtre de belle bagarres et de beaux challenge pour No Limit Racing.

Depuis la coupe 205, beaucoup de chemin a été parcouru. Ludo aura été sacré champion à plusieurs reprises à travers les années et les différents types de voiture.

208 Racing Cup

Aujourd’hui celle qui a reprit le flambeau de ces rencontres c’est la 208 Racing Cup. C’est également sur cette voiture que Nicolas Ciamin, le jeune talent décelé par Ludovic a fait ses premières armes.

Bien que ne participant plus aux rencontres peugeot sport, No Limit Racing garde un respect important pour ces rencontres qui ont rythmé l’histoire et la renommée de l’équipe. D’ailleurs les formules Peugeot restent les outils phares dans le coaching et la formation de pilote.

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Peugeot sport 208 Racing cup No limit racing
rencontres Peugeot sport Lédenon Ciamin

Le championnat

Les Rencontres Peugeot Sport sont un championnat français fort de 40 années d’expérience dans le sport automobile.

Reconnues pour le sérieux de son cadre technique et sportif, les formules de promotion proposent un plateau éclectique à budget maîtrisé (tant au niveau du prix de la voiture et des coûts d’exploitation)  : 208 Racing Cup, Relais 208, RCZ Racing Cup et Youngtimers.

rencontres Peugeot sport Lédenon Ciamin

Une 208 Racing Cup peut effectuer les deux types de courses : relais & sprint. Il est donc possible pour les pilotes de participer aux deux championnats avec la même voiture.

La saison se déroule sur 6 meetings répartis d’avril à octobre.

Peugeot sport 208 Racing cup No limit racing

La voiture

Caractéristiques techniques de la 208 Racing Cup

  • Motorisation : Moteur 1,6L de 140cv à 6650 tours/min. Couple max de 17 m.daN à 5750 tours/min
  • Transmission : Traction. Boîte manuelle en « H » BE 5/4 de série à 5 rapports
  • Châssis : Coque renforcée par arceau manchonné soudé (norme FIA)
  • Freinage : Freins avant : disques série ré-usinés Ø310 x 30 mm et étriers ALCON 4 pistons à fixation radiale. Freins arrière : disques pleins Ø249 x 9 mm et étriers mono-piston
  • Pneumatiques : Jantes Speedline 6,5x 16 et pneus Michelin Pilot Sport 3 (205-45-16)
  • Poids : 960 kg
  • Dimensions : Longueur / largeur : 3.962 m / 1.739 m

208 Racing Cup Dijon

208 racing cup no limit racing

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